Cabanes

Cycle de recherche sur les Cabanes avec Benoît Renaudin

Artiste Associé à l'Abri (2018-2019)

Benoît Renaudin est artiste associé à L'Abri à Genève. Durant sa résidence, il axe son travail sur les Cabanes. Il commence par construire des cabanes dans les sous-sols et les couloirs de l'Abri, initie plusieurs sessions de travail en invitant la metteure en scène, Isis Fahmy, l’illustrateur Alex Howling, la danseuse Anna-Marija Adomaityte et le designer Yann Longchamps à venir questionner ce que pouvait impliquer ce terme de cabane.

En réponse à l'appel à projet de la Ville de Genève, ils proposent ensemble Cabanes ! Et co-construisent pendant une semaine en juilllet 2020 des cabanes dans le Parc La Grange avec les enfants, et leurs parents, les visiteurs du jardin. En créant une utopie collaborative, ils inscrivent une sorte de happening architectural dans ce magnifique espace vert à proximité du Lac Léman.

En octobre 2020, Benoît Renaudin propose en collaboration avec Isis Fahmy, pour la Fête du Théâtre de Genève une conférence-performance J'irai construire une cabane aux confins de l'espace.

Prochain projet en 2021, l'exploration urbaine de Maubeuge par les Cabanes ....

CABANES_BenoitRenaudin©photo-RaphaelleMu